De la commande à la livraison, le parcours de l’achat en ligne passé au crible

Depuis quelques années maintenant, de plus en plus d’automobilistes optent pour la solution d’Internet, lorsqu’il s’agit d’acheter une voiture d’occasion. Parmi les différentes possibilités, les sites web professionnels. Ces derniers sont un choix astucieux tant les modèles proposés sont nombreux. Cependant, il existe d’autres avantages.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment récupérer un véhicule acheté auprès d’un professionnel en ligne. Nous vous prodiguerons ensuite de précieux conseils dans certaines situations particulières.

Comment récupérer un véhicule lorsqu’on l’achète sur le site d’un revendeur professionnel ?

Vous avez fini par vous décider. En effet, à force de recherches sur les sites professionnels de vente de voiture d’occasion, vous avez fini par trouver la perle rare. Le choix n’était pas simple, mais vous avez quand même réussi.

Pourtant, tout n’a pas été si simple, et vous avez bien cru devoir faire certaines concessions…

En effet, le modèle qui vous plaisait se trouvait en région parisienne alors que vous vivez dans les Pyrénées. Il était hors de question pour vous d’avoir à parcourir la moitié du pays pour récupérer votre véhicule.

Mais ? Comment procéder pour la livraison voiture occasion ?

Les vendeurs professionnels mettent les grands moyens afin de satisfaire les clients. Ils proposent différentes solutions. Tout d’abord, ils passent des partenariats avec des concessions ou des garagistes locaux situés dans votre région. Par conséquent, vous pouvez récupérer votre véhicule sur place. Si tel n’était pas le cas, les professionnels missionnent des convoyeurs professionnels. Ces derniers sont chargés de livrer votre véhicule directement à votre porte à une date définie en amont.

Nos conseils lorsqu’il s’agit d’inspecter votre voiture au moment de sa réception

Vous êtes ravi, le convoyeur vient de livrer votre véhicule. Cependant, avant de vous emballer et de partir essayer votre nouvelle voiture, il convient de l’inspecter minutieusement. Vous ne devez surtout pas négliger cette étape afin de vous assurer que le véhicule correspond vraiment à la description fournie par le vendeur.

Commencez donc par le kilométrage affiché au compteur.

Ensuite, nous vous conseillons d’être vigilant concernant les points suivants :

  • l’état de la carrosserie ;
  • l’état des pneumatiques ;
  • l’habitacle ;
  • le bon fonctionnement des équipements ;
  • la présence des documents officiels du véhicule.

Si pour certaines personnes ces étapes de vérifications paraissent évidentes, il est tout de même important de les rappeler.

Quelles solutions lorsqu’un véhicule acheté en ligne fini par tomber en panne ?

Voilà maintenant six mois que vous avez acheté votre véhicule en ligne et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes entièrement satisfait. Seulement voilà, depuis ce matin, votre voiture ne veut plus démarrer.

Les faits sont là, votre véhicule est en panne.

Tout d’abord, nous tenons à rappeler qu’en vous adressant à un professionnel de la revente de véhicule d’occasion sur Internet, vous disposez d’une garantie minimum comprise entre six mois et deux ans.

Vous pouvez donc être rassuré.

Quoi qu’il en soit, il convient de contacter sans délai le vendeur afin de lui signaler le problème. En fonction de la nature de la panne, il peut organiser la réparation de votre voiture dans un garage agréé. Bien entendu, la prise en charge du coût des pièces détachées et de la main-d’œuvre lui incombe. Dans des circonstances plus graves, pour de plus importantes réparations nécessitant l’intervention d’un expert, il arrive que le revendeur rapatrie le véhicule afin de procéder à des vérifications ou même à un échange standard de la pièce défaillante.

Vous pouvez quoi qu’il en soit être rassuré, car un vendeur professionnel digne de ce nom, trouvera toujours une solution pour régler votre problème.

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